Lazarillo et l'aveugle
Conte musical - tout public
Lazarillo et l’Aveugle est un conte musical à plusieurs voix : le récitant, la chanteuse et les instrumentistes dialoguent avec et répondent à l’électronique et à la mise en scène.
La première voix est le Lazare âgé qui explore ses souvenirs, parfois difficiles, parfois cocasses. Il est suivi du petit Lazare, qui garde en lui de la douceur et réfléchit sereinement. Et enfin, l’ombre de Lazare, être émotionnel et impulsif. Ce dernier est une voix muette, qui s’exprime uniquement par des gestes et mimes, orchestrant la musique qui accompagne ce récit.
Le trio d’instrumentistes jouent des luths, de la guitare renaissance, de la viole de gambe et un bon nombre de percussions. Ils passent joyeusement de la musique du XVIe siècle à l’écriture contemporaine.
Les autres voix seront celle de l’électronique déclenchées par les capteurs de mouvement et celle produite en temps réel, sur les temps d’improvisation.
Enfin la dernière voix sera la partie visuelle, celles des ombres qui miment ou des lumières qui habillent un décor tant fantasque qu’attendrissant. Elles seront les derniers personnages de cette création qui porte des moments poétiques, insolents, décalés et surprenants.